Voyage en famille en Amérique : les destinations à éviter

Pour choisir la destination de votre voyage aux États-Unis, plusieurs détails doivent entrer en considération. On parle notamment des différentes activités touristiques disponibles, ou encore du budget nécessaire pour tel ou tel voyage. Et malgré tout, les possibilités sont nombreuses. Afin de vous aider à affiner la liste, voici une idée des destinations auxquelles vous ne devez surtout pas exposer vos enfants.

Las Vegas, très peu pour les enfants

Las Vegas a la réputation d’être une ville de débauche. Ici, le jeu est roi. Il en est de même pour la luxure. C’est un cadre que vous ne devez pas proposer aux petits dont la mentalité est encore facilement influençable. Bien évidemment, plusieurs attractions adaptées à l’âge des petits sont disponibles dans cette ville. Cependant, les animations sont pour la plupart interdites aux mineurs. Il n’y aura pas assez de choix et de temps pour passer réellement des vacances en famille.

Le sud de l’Amérique, une zone insécurisée ?

Les experts conseillent aussi d’éviter le sud de l’Amérique. Cette fois, il s’agit d’une de santé. D’ailleurs, pour un voyage dans cette partie des USA, il faut passer un examen médical et faire toute une panoplie de vaccin, surtout pour se protéger de la fièvre jaune. Non seulement vous aurez du mal à convaincre les petits, mais vous ne serez pas rassuré tout au long du séjour.
En outre, certaines villes comme la Colombie entre autres ne sont pas très sécurisées. C’est justement le lieu de prolifération des narcotrafiquants. Les conflits entre les différents cartels et les autorités font plusieurs victimes innocentes. Il en est de même pour le Guatemala où les enlèvements sont nombreux.

Tout dépend du moment de votre départ

Dans la globalité, les pays des États-Unis ne présentent pas tant de risque qu’il n’y paraisse pour les enfants en bas âge. Cependant, tout dépend aussi du moment de votre départ. Parfois en été, les températures peuvent facilement atteindre les 35 °C, voire plus. Ce qui peut créer quelques troubles de santé chez les enfants ou entrainer des tensions chez les autres participants au voyage. D’où l’importance de bien s’informer avant de réserver son vol.