tourisme-joinville.fr http://www.tourisme-joinville.fr Tourisme, voyage, vacances et activités Tue, 01 Jun 2021 10:36:54 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.4.2 En voyage, dormir un peu partout http://www.tourisme-joinville.fr/2021/06/01/en-voyage-dormir-un-peu-partout/ http://www.tourisme-joinville.fr/2021/06/01/en-voyage-dormir-un-peu-partout/#respond Tue, 01 Jun 2021 10:36:54 +0000 http://www.tourisme-joinville.fr/?p=116 Vous n’aimez pas trop les hôtels, d’ailleurs, ils sont chers mais les autres types d’hébergement ne vous attirent pas davantage. En fait, vous aimez tout ce qui sort de l’ordinaire, surtout ces lieux que vous ne payez pas et où vous pouvez dormir en toute tranquillité. Votre force, c’est votre capacité d’adaptation, vous pouvez dormir à poings fermés n’importe où, sans problème, dès que vous êtes bien installé et au chaud.

Lieu à 1 milliard d’étoiles

Il y en a qui se saignent aux quatre veines pour se payer des hôtels à 4 ou 5 étoiles, d’autres se suffisent des établissements plus modestes mais vous, vous avez opté pour un lieu à 1 milliard d’étoiles. Oui, cela veut dire passer vos nuits sur les plages désertes, contempler la voûte étoilée et compter les innombrables étoiles jusqu’à ce que le sommeil vous terrasse. Cela signifie également dormir sur des bancs publics qui se transforment en lit plutôt confortable dès que vous vous glissez dans votre sac de couchage. Ou encore dans un coin des terrasses d’immeubles, à l’abri des courants d’air. Pour vous, c’est cela le vrai voyage, l’improvisation en est le moteur.

Sous toutes les latitudes

Pour arriver à votre niveau, il faut avoir une bonne constitution physique et être en bonne santé, car les conditions ne sont pas toujours optimales. Il faut aussi avoir des plans de secours au cas où vous êtes chassé du banc d’une gare où vous avez trouvé un peu de chaleur. Autre élément à ne pas oublier, c’est de mettre une alarme pour se réveiller avant tout le monde, autrement, c’est risquer de se faire houspiller par un agent de sécurité, voire un agent de police, au petit matin. Mais il faut admettre que pour les voyageurs tels que vous, sous toutes les latitudes, vous vous adaptez, vous vivez au jour le jour, au gré de vos envies.

]]>
http://www.tourisme-joinville.fr/2021/06/01/en-voyage-dormir-un-peu-partout/feed/ 0
Quels sont les meilleurs moyens de transport pour visiter Paris ? http://www.tourisme-joinville.fr/2021/05/26/quels-sont-les-meilleurs-moyens-de-transport-pour-visiter-paris/ http://www.tourisme-joinville.fr/2021/05/26/quels-sont-les-meilleurs-moyens-de-transport-pour-visiter-paris/#respond Wed, 26 May 2021 12:59:27 +0000 http://www.tourisme-joinville.fr/?p=111 Quand vous débarquez à l’aéroport de Paris, le meilleur moyen de transport à adopter est le bus direct qui sert de navette pour aller au centre-ville. Une fois au centre-ville, vous avez le choix entre les transports existants. Voici une sélection des meilleurs moyens de déplacement à adopter pendant une visite à Paris.

Visiter Paris en bus

Pour les touristes, il y a les bus pour vacanciers. Ce sont des bus énormes et confortables, mais leur trajectoire est limitée pour la visite des monuments importants de la ville. Prendre le bus classique est donc conseillé pour se déplacer partout. Le tarif du bus est de 2 euros. C’est un bon moyen pour s’immerger dans la vraie vie parisienne. Par contre, si vous êtes pressé, ce n’est pas le meilleur moyen pour se déplacer à Paris à cause du trafic.

Visiter Paris en métro

Pour un séjour assez court à Paris, le métro est conseillé comme moyen de transport. De plus, pour ne pas s’y perdre, les lignes ont différentes couleurs selon leur numéro. Sur le site du RAPT, vous pouvez organiser à l’avance votre déplacement dans la ville. Les stations proposent également des billets utilisables plusieurs fois. Le métro est sans doute le moyen de déplacement le plus rapide et le plus économique à Paris. Le seul problème est que c’est toujours bondé de monde, mais en même temps, c’est un bon moyen pour se mélanger aux Parisiens.

Visiter Paris à vélo

C’est le meilleur moyen pour allier visite et sport. À Paris, les cyclistes ont leur place, car 1/3 des Parisiens utilisent ce moyen de transport. Il y a les libres services Velib’ pour un emprunt de vélo à la disposition de tous. Les stations Velib’ offrent un ticket valable 7j. Il faut cependant bien respecter les règles de sécurité d’usage. Bien que c’est le moyen de transport le plus amusant et le plus physique, il faut connaitre les codes de la route de la ville pour y circuler en toute sécurité. Vous devez aussi bien vous équiper avant de vous déplacer à vélo. Mais c’est le meilleur moyen pour éviter les embouteillages dans cette ville très visitées par les touristes.

]]>
http://www.tourisme-joinville.fr/2021/05/26/quels-sont-les-meilleurs-moyens-de-transport-pour-visiter-paris/feed/ 0
Vacances en camping réussies à Labenne, dans les Landes http://www.tourisme-joinville.fr/2019/01/30/vacances-en-camping-reussies-a-labenne-dans-les-landes/ http://www.tourisme-joinville.fr/2019/01/30/vacances-en-camping-reussies-a-labenne-dans-les-landes/#respond Wed, 30 Jan 2019 11:35:10 +0000 http://www.tourisme-joinville.fr/?p=90 Êtes-vous à la recherche d’un endroit calme et à l’abri de la foule des juilletistes ? Labenne pourrait répondre à vos attentes. Cette station balnéaire de l’ouest de la France offre un cadre idéal pour passer des vacances en toute tranquillité. Si vous aimez les interminables plages de sable fin et les baignades à profusion, cette destination devrait vous plaire. Les familles vont apprécier l’ambiance conviviale dans les campings du sud des Landes. Outre la plage, ce département est réputé pour ses grands lacs et sa forêt de pins maritimes à perte de vue. Un séjour de rêve vous attend sur la côte Atlantique.

Bienvenue à Labenne, une station balnéaire dans les Landes

Situé au sud des Landes, Labenne est une station balnéaire familiale. La réputation de cet endroit vient de ses 3km de plage immaculée. Elle tient également sa notoriété de la qualité de l’hébergement proposé sur place. C’est une destination de premier choix pour les amateurs de camping. Plusieurs établissements accueillent les vacanciers venant de toute la France. Les loueurs ne se contentent pas de proposer un emplacement pour tente et camping-car. Les domaines de camping déploient tout un complexe hôtelier à ciel ouvert. Quoi qu’il en soit, Labenne offre un cadre idéal pour un séjour de détente. L’environnement préservé fait plaisir à tous ceux qui cherchent le dépaysement. Puis, la liste des activités à pratiquer sur place est bien longue. Pour alterner avec les baignades, vous pouvez essayer les sports nautiques. Les balades à vélo dans l’arrière-pays, c’est tout un programme vous permettant de voir de belles choses à Labenne et ses environs.

Découvrir tout le département pendant vos vacances

La plupart des activités de plein air sont gratuites à Labenne. Ceux qui aiment la pêche pourront s’adonner à leur passion. Ils auront l’opportunité d’attraper de gros spécimens au large de la station balnéaire. Si vous préférez la terre ferme, les sorties en pleine nature vous feront du bien. Les 1300 hectares de forêt de pins maritimes constituent un immense terrain de jeu pour les fans de VTT. Des parcours sont tracés à travers les arbres. Des pistes cyclables sont aussi à disposition des randonneurs à vélo débutants.
La station balnéaire se trouve à mi-chemin entre une magnifique baie de la côte Basque et les Pyrénées. Entre terre et mer, cette localité permet de profiter de diverses attractions. Il y a par exemple Les Grottes de Sare et leurs mystères. Une petite balade en barque sur le Courant d’Huchet peut aussi vous faire du bien.

Diverses activités à pratiquer pendant le séjour au camping

Votre camping à Labenne met à votre disposition toutes les commodités pour passer un séjour reposant. Il est possible de ne rien faire de la journée et vous contenter de vous reposer dans votre mobil home. Ce dernier dispose de l’électricité, de l’eau chaude, du Wifi et de sanitaires. Il y a même un service de chambre à la demande. Si vous n’avez pas envie de cuisiner, le restaurant du camping assure le service. Vous pouvez apprécier les plats typiquement landais dans un établissement tenu par un chef chevronné. Puis, il y a les différentes installations. La piscine chauffée plait autant aux enfants qu’aux adultes. Les toboggans sont régulièrement améliorés. Étendu sur une vingtaine d’hectares, le camping le plus connu de Labenne vous propose une détente complète auprès de son SPA. C’est une occasion de découvrir les bienfaits de la balnéothérapie, les soins par l’eau de mer.

D’autres détails bons à savoir

Labenne est à bonne distance des principales villes du sud des Landes. Elle se trouve à une quinzaine de kilomètres de Biarritz. 12 km la séparent de Bayonne. Hossegor et Capbreton sont également proches. Cette situation géographique reste un avantage. En effet, vous aurez la possibilité de partir de temps à autre vers ces villes. La randonnée équestre est une tradition dans la commune. Le cheval reste la meilleure monture pour les sorties en pleine nature. Que ce soit à pied ou sur un cheval, la Réserve naturelle du Marais d’Orx est à visiter au moins une fois dans sa vie. C’est un immense réservoir d’eau autour duquel différentes espèces sauvages s’épanouissent. Des pistes cyclistes ou pédestres permettent de découvrir cette merveille de la nature. Faites un très bon séjour dans les Landes.

]]>
http://www.tourisme-joinville.fr/2019/01/30/vacances-en-camping-reussies-a-labenne-dans-les-landes/feed/ 0
Des vacances pour admirer les animaux sauvages http://www.tourisme-joinville.fr/2019/01/21/des-vacances-pour-admirer-les-animaux-sauvages/ http://www.tourisme-joinville.fr/2019/01/21/des-vacances-pour-admirer-les-animaux-sauvages/#respond Mon, 21 Jan 2019 13:57:07 +0000 http://www.tourisme-joinville.fr/?p=98 Lorsqu’on parle d’animaux sauvages, on a tendance à penser au continent africain, et c’est normal, vu le nombre exceptionnel de ces animaux là-bas. D’ailleurs, il est pratiquement impossible d’établir un chiffre exact. Quant aux espèces, il y en a tant également et toute cette diversité fait que l’Afrique est considérée comme étant le continent qui en comporte le plus. Mais les animaux sauvages ne sont pas la panacée de ce continent. Il en existe aussi dans d’autres pays du monde.

Où devez-vous aller ?

Où pouvez-vous donc vous rendre pour voir des animaux sauvages en liberté ? Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances à aller à la rencontre de quelques-uns de ces animaux sauvages, vous faites bien car ce genre de découvertes vous aident à vous recentrer sur l’essentiel, à vous rapprocher de la nature, à mieux comprendre le comportement de certains de ces animaux, etc. Quelles destinations priser pour faire ce genre d’observation ? Commencez par l’Afrique d’abord…

La destination par excellence

Bien qu’il existe de nombreux animaux sauvages dans d’autres parties de la terre, l’Afrique reste le continent qui possède le plus grand nombre de ces animaux et qui compte le plus grand nombre d’espèces d’animaux sauvages. Programmez donc un séjour en Afrique et vous aurez de grandes chances de rencontrer quelques spécimens et peut-être même quelques animaux en voie de disparition et donc, rares. Pour un safari qui vous donnera entière satisfaction, direction l’Afrique du Sud, le Kenya et la Tanzanie. Car c’est là que se trouve une importante concentration des big five que sont l’éléphant, le lion, le buffle, le léopard et le rhinocéros noir. Visitez en préférence le parc national de Serengeti en Tanzanie et le parc national Kruger situé en Afrique du Sud, vous serez plus que comblé ! Si vous avez beaucoup de temps devant vous et si vous êtes décidé à voir le plus d’animaux sauvages possibles, il existe d’autres réserves privées où vous en verrez.

Et ailleurs ?

Est-il possible d’observer des animaux sauvages en Europe, et en liberté de surcroît ? Bien sûr que oui ! Par exemple, en Camargue, dans le Sud de la France, vous pouvez voir des chevaux mi-sauvages et de magnifiques flamants roses. Vers Hyères, le Golfe de Juan et au Cap Corse, vous pouvez apercevoir des dauphins, de même que dans l’estuaire de Setubal au Portugal, au large des Açores et de Tenerife. Entre le mois d’avril et le mois d’octobre, il est possible d’admirer des orques ou des baleines bleues, des rorquals et des cachalots en Islande. Dans les forêts d’Hälsingland en Suède vivent des espèces sauvages uniques : les ours bruns. Du côté de l’Australie, comme vous le savez, c’est le pays des kangourous et des koalas. Les koalas, ces paresseux australiens se retrouvent notamment dans l’État du Queensland et le long de la célèbre Great Ocean Road. Si l’Australie vous intéresse, vous ne serez pas déçu car une autre espèce sauvage y vit : le dingo.

]]>
http://www.tourisme-joinville.fr/2019/01/21/des-vacances-pour-admirer-les-animaux-sauvages/feed/ 0
Destinations ski en Europe : leurs avantages en été http://www.tourisme-joinville.fr/2018/05/19/destinations-ski-en-europe-leurs-avantages-en-ete/ http://www.tourisme-joinville.fr/2018/05/19/destinations-ski-en-europe-leurs-avantages-en-ete/#respond Sat, 19 May 2018 13:09:34 +0000 http://www.tourisme-joinville.fr/?p=19 Vous découvrez le ski depuis peu et souhaitez prendre une revanche pendant les vacances d’été Profitez en tant que la fonte des glaciers n’a pas encore pris trop d’avance. Effectivement, plusieurs stations dans au moins six pays d’Europe ouvrent pendant la saison d’été, d’Avril à Septembre. Et le ski n’est pas l’unique activité ouverte.

Poursuivre sa passion pour le ski même en été

Accro de la glisse, vous avez senti que l’hiver s’en est allé un peu trop vite? Vous n’avez pas à attendre longtemps ni à quitter l’Hexagone pour poursuivre votre passion. Val d’Isère, Les Deux-Alpes et Tignes entretiennent continuellement leurs pistes pour qu’elles soient skiables même en période de grand soleil. Il en est de même pour Zermatt et Saas Fee en Suisse, Val Senales et Breuil-Cervenina d’Italie et les autres célèbres stations autrichiennes (Plitztal et Sölden), norvégiennes et suédoises. De plus, le ski décalé est de plus en plus tendance malgré la menace de la fonte des glaces. Outre le tarif abordable, notamment pour les remontées mécaniques, c’est une occasion pour les plus stylées de skier en petite tenue. Aussi, le snowpark d’été facilite l’apprentissage du ski, grâce aux glaciers qui ramollissent vite.

Une multitude d’autres activités à faire à la station

Le ski d’été offre les mêmes plaisirs qu’en hiver et même plus. Les fervents du ski freestyle y trouvent plus leur compte, les amoureux de la nature et des beaux paysages aussi. En effet, les stations de ski permettent d’alterner les activités sur pistes en altitude et les sessions découvertes à travers la vallée. Vous pouvez profiter du ski sur neige et la fraîcheur du matin et passer le reste de la journée à explorer la région. La randonnée à pieds comme en VTT vous permet de découvrir les montagnes verdoyantes et des vallées, tout en admirant le contraste avec les crêtes enneigées. À Tignes, le plaisir est complété par des activités au bord du lac d’un bleu turquoise.

]]>
http://www.tourisme-joinville.fr/2018/05/19/destinations-ski-en-europe-leurs-avantages-en-ete/feed/ 0
Pour des vacances british http://www.tourisme-joinville.fr/2018/04/18/pour-des-vacances-british-2/ http://www.tourisme-joinville.fr/2018/04/18/pour-des-vacances-british-2/#respond Wed, 18 Apr 2018 13:15:43 +0000 http://www.tourisme-joinville.fr/?p=36 Si un séjour dans une destination pas très lointaine vous tente et promet pourtant du dépaysement, ce sont des vacances british qu’il vous faut. Et c’est à côté, près des côtes françaises, juste plus loin que le Cotentin et la Bretagne. L’île s’appelle Guernesey, et puisqu’elle est sous tutelle britannique et la plus vieille colonie britannique, rien de mieux pour des vacances british ! La randonnée est l’activité qui vous permet la plus de découvrir cet endroit idyllique. En tout cas, les itinéraires sont nombreux, les sentiers agréables, les sites stupéfiants et les plages exceptionnelles.

Des vacances british pour découvrir quoi ?

Vous voilà parti pour des vacances british, dans une île qui a son parlement et sa propre monnaie. Elle continue d’entretenir avec soin des rapports d’autonomie courtoise avec la Grande-Bretagne. Là-bas, vous découvrirez à Fort Grey, dans la forteresse, le Musée du Naufrage, rappelant les anciens naufrages et les sauvetages en mer d’autrefois. Vous verrez aussi les célèbres vaches de Guernesey, réputées produire le meilleur lait au monde. Et puis, les fameuses culture en serre – de tomates et de fleurs – dont les Guernesey semblent être les seuls à détenir le secret. C’est en partie ce qui vous attend lors de vos vacances british.

Admirez tout lors de vos vacances british

Il vaut mieux prévoir plus d’un week-end si vous voulez que vos vacances british soient complètes et vous satisfassent au maximum. Admirez la nature, les arbres fruitiers, le vignoble si productif. Vous découvrirez bien assez tôt d’ailleurs que, très curieusement, tout pousse sur cette île. À la campagne, vous verrez les honesty boxes, ces caisses de fruits, de fleurs ou de légumes, juste adossées à un mur et où tout le monde se sert et dépose l’argent correspondant, sans plus ! Vos vacances british vous promettent bien des surprises !

]]>
http://www.tourisme-joinville.fr/2018/04/18/pour-des-vacances-british-2/feed/ 0
Voyage en Espagne : du roadtrip pas comme les autres dans la région catalane http://www.tourisme-joinville.fr/2018/04/15/voyage-en-espagne-du-roadtrip-pas-comme-les-autres-dans-la-region-catalane/ http://www.tourisme-joinville.fr/2018/04/15/voyage-en-espagne-du-roadtrip-pas-comme-les-autres-dans-la-region-catalane/#respond Sun, 15 Apr 2018 13:13:35 +0000 http://www.tourisme-joinville.fr/?p=32 Pour votre prochain voyage en Espagne, visitez la catalogne autrement en y faisant un roadtrip exceptionnel. Voici une expérience qui vous aidera à partir en toute sérénité dans cette région d’une grande beauté. Vous serez ébahi par les facettes de l’endroit qui vous étaient cachés jusqu’à maintenant.

Un voyage en voiture d’un weekend

En un weekend, on peut parfaitement sillonner la région catalane, en Espagne, et y découvrir des lieux enchanteurs et exceptionnels. Pour se faire, on vous recommande de louer une voiture et de choisir le côté de la Gérone pour votre périple. C’est un endroit où l’on peut faire la connaissance de multiples cadres médiévaux qui longent les côtes et la mer. Pour apprécier les villages mythiques des lieux, votre roadtrip vous conduira à Peratallada.  Ce village unique étonne par son cadre fortifié qui a gardé tout son charme moyenâgeux. En entrant dans ce beau village, on a l’impression de visiter une autre époque avec ces petites ruelles tortueuses et ses bâtiments en pierre très ancienne. Continuez votre route vers le sud. Vous ferez une halte dans le village de Pals. Encore un endroit qui charme pas sa beauté médiévale. Situé un peu plus en hauteur, le village vous permet d’apprécier une belle vue des alentours surtout si vous prenez la peine de monter en haut de la tour des heures ou de l’église de San Père.

Les autres vestiges à voir sur le route

Après cette petite visite historique, prenez la direction de la mer pour vous rendre à Bégur. Ce petit village en bordure de mer est un lieu très touristique et vous mène dans un cadre merveilleux qui vous fait connaitre 8 types de criques. Parmi les plus importantes, la crique de Sa Tuna est un incontournable. Avec ses rochers qui tâtent la mer, ses maisons typiques du littoral espagnol et sa mer profonde, mais d’une bleue éclatante, vous ne serez qu’ébahi par la beauté du paysage. Un autre cirque se situe juste à 15 min de là. Il s’agit de la crique d’Aiguafreda,. C’est un endroit qui vous offrira un paysage tout aussi paradisiaque. Enfin, terminez votre roadtrip du weekend sur la plage d’Estartotit. Son immense espace ensablé vous permettra de vous prélasser avant de rentrer. De cet endroit, on peut aussi apercevoir les îles Medes et même en profiter pour une petite séance de plongée afin de rencontrer plus de 1 300 espèces de faunes marines qui côtoient les rivages de l’île.

]]>
http://www.tourisme-joinville.fr/2018/04/15/voyage-en-espagne-du-roadtrip-pas-comme-les-autres-dans-la-region-catalane/feed/ 0
Devriez-vous réserver en ligne ou utiliser un agent de voyage ? http://www.tourisme-joinville.fr/2018/04/07/devriez-vous-reserver-en-ligne-ou-utiliser-un-agent-de-voyage/ http://www.tourisme-joinville.fr/2018/04/07/devriez-vous-reserver-en-ligne-ou-utiliser-un-agent-de-voyage/#respond Sat, 07 Apr 2018 13:07:18 +0000 http://www.tourisme-joinville.fr/?p=17 Avec toutes les options disponibles pour la planification et la réservation de voyages en ligne, l’idée d’aller vers un agent de voyages peut sembler inutile. Mais les deux méthodes ont leurs avantages.

Vous réservez

Si vous aimez la prospection et savez précisément ce que vous voulez en vacances, il n’y a rien de plus convenable que de planifier vos vacances de A à B. Réserver chaque détail et s’assurer que votre itinéraire est juste peuvent prendre beaucoup de temps. Mais cela ajoutera au plaisir et à l’anticipation de votre voyage. C’est aussi un moyen de garder le contrôle du processus. Une plainte commune est que les agents de voyages sont trop agressifs, et peuvent essayer de vendre des extras que vous ne voulez pas, comme des excursions ou des visites guidées. Lorsque vous réservez vous-même, vous n’avez pas à vous soucier de la commission du professionnel.

Agent de voyages

Si vous voyagez pour la première fois ou si vous êtes incertain de la partie du monde dans laquelle vous voyagez, les agents de voyages constituent une excellente ressource. Leur travail consiste à vous faciliter la tâche, à éliminer tout le stress de vos vacances. Problèmes de visa? Vol annulé? Si quelque chose ne va pas pendant votre absence, votre agent de voyages devrait être votre premier interlocuteur.
Même si vous êtes parfaitement en mesure de réserver un vol de retour vers l’Australie, si vous partez en voyage autour du monde, les agents de voyages proposent toujours les meilleures offres à arrêts multiples et vous évitent de vous tromper d’escales et de transferts.

Le verdict? C’est probablement avantageux de les mélanger. Si vous voyagez à l’étranger, allez-y et faites appel à un agent de voyages pour réserver un vol et votre forfait d’hébergement. Mais quand il s’agit de planifier votre itinéraire, il est beaucoup plus amusant que vous le fassiez vous-même.

]]>
http://www.tourisme-joinville.fr/2018/04/07/devriez-vous-reserver-en-ligne-ou-utiliser-un-agent-de-voyage/feed/ 0
Faire une location de voiture pendant ses vacances : bien faire les choses http://www.tourisme-joinville.fr/2018/02/11/faire-une-location-de-voiture-pendant-ses-vacances-bien-faire-les-choses/ http://www.tourisme-joinville.fr/2018/02/11/faire-une-location-de-voiture-pendant-ses-vacances-bien-faire-les-choses/#respond Sun, 11 Feb 2018 14:12:09 +0000 http://www.tourisme-joinville.fr/?p=22 Que vous ayez opté pour Les Maldives ou pour les îles caribéennes, voire n’importe quelle destination dans le monde pour vos vacances d’été, vous ne saurez vous passer d’une location de véhicule sur place. Il en va de réussite de votre séjour, mais aussi de votre confort pendant toutes les visites à faire. Et contrairement aux idées reçues, signer pour ce genre de prestation ne se fait pas au petit bonheur la chance.

Une location sure du plus long terme

Pour la location de voiture à l’étranger, on se laisse souvent berner par la modicité des frais à payer par jour. Raison pour laquelle, malgré les difficultés que cela implique, on opte pour une location journalière. En conséquence de quoi, vous devez rendre les clefs tous les soirs et les récupérer tous les matins. Ce qui vous oblige également à faire l’impasse sur les soirées faute de moyen de locomotion.
Et pourtant, une location sure du plus long terme est possible. D’ailleurs, non seulement c’est plus modique, mais c’est aussi plus pratique. En effet, des recherches ont prouvé que les locations hebdomadaires étaient en général moins couteaux par rapport aux frais de location par jour. Et cerise sur le gâteau, vous n’aurez pas à vous déplacer sans arrêt vers votre prestataire.

Les assurances à la charge du loueur

Attention, dans la location de voiture il y a certes des charges en sus du prix de la location, mais les assurances n’en font pas partie. C’est notamment sur ce point que les touristes se font parfois avoir.
Le contrat de location doit être clair sur le sujet. Vous devez régler les frais de location et vous charger des carburants pendant vos visites. Mais comme vous n’utiliser la voiture qu’une semaine, ou tout au plus deux, une assurance voiture ne sera nullement de votre ressort. En cas d’accident, ce sera à l’assurance auto du prestataire d’engager ses responsabilités.
Prenez le temps de bien choisir votre véhicule. Il en va de la modicité des dépenses pendant votre séjour. En effet, si vous choisissez un véhicule qui n’est pas fait pour monter les pentes que vous vous apprêtez à faire, vous risquez de payer cher en carburant.

]]>
http://www.tourisme-joinville.fr/2018/02/11/faire-une-location-de-voiture-pendant-ses-vacances-bien-faire-les-choses/feed/ 0
Bien préparer son voyage à vélo http://www.tourisme-joinville.fr/2018/01/07/bien-preparer-son-voyage-a-velo/ http://www.tourisme-joinville.fr/2018/01/07/bien-preparer-son-voyage-a-velo/#respond Sun, 07 Jan 2018 14:50:18 +0000 http://www.tourisme-joinville.fr/?p=72 Voyager à vélo est une manière authentique de découvrir le monde. On s’immerge plus dans le village autochtone, on se rapproche plus de la nature. Mais pour en tirer profit au maximum, il faut se préparer sur différents points : destination, itinéraire, équipements, etc.

Bien choisir la destination

Comme pour tout voyage, la préparation du voyage à vélo commence par le choix de la destination. Pour galérer le moins possible, partez dans un pays dont vous parlez la langue. Le contact avec les habitants est très important pour ce type de voyage. Prévoyez également votre hébergement : hôtel, camping, etc. Et bien sûr, adaptez votre budget à votre voyage, surtout au pays de destination. Une formule de voyage dans un pays d’Europe sera plus coûteuse que la même formule pour un voyage en Asie du Sud-Est.

Bien étudier l’itinéraire

Cela va de l’étude des conditions de circulation dans le pays jusqu’à celle du dénivelé de la région. L’Inde a beau être un pays merveilleux, mais y circuler à vélo n’est pas la meilleure façon de profiter de sa splendeur. La qualité des routes a aussi son importance. En effet, rouler sur de la bitume est différent que rouler sur de la terre battue. Et rouler dans les montagnes engage plus d’effort qu’une promenade dans les villes côtières. Quant à la distance à parcourir, restez réaliste, adaptez votre voyage à votre niveau et à votre rythme. Après tout, vous êtes en vacances, pas en mode compétition.

Adapter ses équipements

Votre vélo est votre allié de voyage. Le monter doit être une partie de plaisir pour vous. Choisissez donc un vélo adapté à votre morphologie, assez léger, mais robuste, polyvalent. Le VTT est l’idéal pour les longs voyages. Il existe également des modèles de VTT auxquels on peut attacher une remorque. Toutefois, si vous roulez avec une voiture balais ou à partir d’une base fixe, un vélo de course fera l’affaire. Aussi, n’oubliez pas les pièces de rechange. Celles dont vous avez besoin peuvent être indisponibles dans le pays de votre destination.

]]>
http://www.tourisme-joinville.fr/2018/01/07/bien-preparer-son-voyage-a-velo/feed/ 0