Vacances en camping réussies à Labenne, dans les Landes

Êtes-vous à la recherche d’un endroit calme et à l’abri de la foule des juilletistes ? Labenne pourrait répondre à vos attentes. Cette station balnéaire de l’ouest de la France offre un cadre idéal pour passer des vacances en toute tranquillité. Si vous aimez les interminables plages de sable fin et les baignades à profusion, cette destination devrait vous plaire. Les familles vont apprécier l’ambiance conviviale dans les campings du sud des Landes. Outre la plage, ce département est réputé pour ses grands lacs et sa forêt de pins maritimes à perte de vue. Un séjour de rêve vous attend sur la côte Atlantique.

Bienvenue à Labenne, une station balnéaire dans les Landes

Situé au sud des Landes, Labenne est une station balnéaire familiale. La réputation de cet endroit vient de ses 3km de plage immaculée. Elle tient également sa notoriété de la qualité de l’hébergement proposé sur place. C’est une destination de premier choix pour les amateurs de camping. Plusieurs établissements accueillent les vacanciers venant de toute la France. Les loueurs ne se contentent pas de proposer un emplacement pour tente et camping-car. Les domaines de camping déploient tout un complexe hôtelier à ciel ouvert. Quoi qu’il en soit, Labenne offre un cadre idéal pour un séjour de détente. L’environnement préservé fait plaisir à tous ceux qui cherchent le dépaysement. Puis, la liste des activités à pratiquer sur place est bien longue. Pour alterner avec les baignades, vous pouvez essayer les sports nautiques. Les balades à vélo dans l’arrière-pays, c’est tout un programme vous permettant de voir de belles choses à Labenne et ses environs.

Découvrir tout le département pendant vos vacances

La plupart des activités de plein air sont gratuites à Labenne. Ceux qui aiment la pêche pourront s’adonner à leur passion. Ils auront l’opportunité d’attraper de gros spécimens au large de la station balnéaire. Si vous préférez la terre ferme, les sorties en pleine nature vous feront du bien. Les 1300 hectares de forêt de pins maritimes constituent un immense terrain de jeu pour les fans de VTT. Des parcours sont tracés à travers les arbres. Des pistes cyclables sont aussi à disposition des randonneurs à vélo débutants.
La station balnéaire se trouve à mi-chemin entre une magnifique baie de la côte Basque et les Pyrénées. Entre terre et mer, cette localité permet de profiter de diverses attractions. Il y a par exemple Les Grottes de Sare et leurs mystères. Une petite balade en barque sur le Courant d’Huchet peut aussi vous faire du bien.

Diverses activités à pratiquer pendant le séjour au camping

Votre camping à Labenne met à votre disposition toutes les commodités pour passer un séjour reposant. Il est possible de ne rien faire de la journée et vous contenter de vous reposer dans votre mobil home. Ce dernier dispose de l’électricité, de l’eau chaude, du Wifi et de sanitaires. Il y a même un service de chambre à la demande. Si vous n’avez pas envie de cuisiner, le restaurant du camping assure le service. Vous pouvez apprécier les plats typiquement landais dans un établissement tenu par un chef chevronné. Puis, il y a les différentes installations. La piscine chauffée plait autant aux enfants qu’aux adultes. Les toboggans sont régulièrement améliorés. Étendu sur une vingtaine d’hectares, le camping le plus connu de Labenne vous propose une détente complète auprès de son SPA. C’est une occasion de découvrir les bienfaits de la balnéothérapie, les soins par l’eau de mer.

D’autres détails bons à savoir

Labenne est à bonne distance des principales villes du sud des Landes. Elle se trouve à une quinzaine de kilomètres de Biarritz. 12 km la séparent de Bayonne. Hossegor et Capbreton sont également proches. Cette situation géographique reste un avantage. En effet, vous aurez la possibilité de partir de temps à autre vers ces villes. La randonnée équestre est une tradition dans la commune. Le cheval reste la meilleure monture pour les sorties en pleine nature. Que ce soit à pied ou sur un cheval, la Réserve naturelle du Marais d’Orx est à visiter au moins une fois dans sa vie. C’est un immense réservoir d’eau autour duquel différentes espèces sauvages s’épanouissent. Des pistes cyclistes ou pédestres permettent de découvrir cette merveille de la nature. Faites un très bon séjour dans les Landes.