Devriez-vous réserver en ligne ou utiliser un agent de voyage ?

Avec toutes les options disponibles pour la planification et la réservation de voyages en ligne, l’idée d’aller vers un agent de voyages peut sembler inutile. Mais les deux méthodes ont leurs avantages.

Vous réservez

Si vous aimez la prospection et savez précisément ce que vous voulez en vacances, il n’y a rien de plus convenable que de planifier vos vacances de A à B. Réserver chaque détail et s’assurer que votre itinéraire est juste peuvent prendre beaucoup de temps. Mais cela ajoutera au plaisir et à l’anticipation de votre voyage. C’est aussi un moyen de garder le contrôle du processus. Une plainte commune est que les agents de voyages sont trop agressifs, et peuvent essayer de vendre des extras que vous ne voulez pas, comme des excursions ou des visites guidées. Lorsque vous réservez vous-même, vous n’avez pas à vous soucier de la commission du professionnel.

Agent de voyages

Si vous voyagez pour la première fois ou si vous êtes incertain de la partie du monde dans laquelle vous voyagez, les agents de voyages constituent une excellente ressource. Leur travail consiste à vous faciliter la tâche, à éliminer tout le stress de vos vacances. Problèmes de visa? Vol annulé? Si quelque chose ne va pas pendant votre absence, votre agent de voyages devrait être votre premier interlocuteur.
Même si vous êtes parfaitement en mesure de réserver un vol de retour vers l’Australie, si vous partez en voyage autour du monde, les agents de voyages proposent toujours les meilleures offres à arrêts multiples et vous évitent de vous tromper d’escales et de transferts.

Le verdict? C’est probablement avantageux de les mélanger. Si vous voyagez à l’étranger, allez-y et faites appel à un agent de voyages pour réserver un vol et votre forfait d’hébergement. Mais quand il s’agit de planifier votre itinéraire, il est beaucoup plus amusant que vous le fassiez vous-même.