Voyage en Espagne : du roadtrip pas comme les autres dans la région catalane

Pour votre prochain voyage en Espagne, visitez la catalogne autrement en y faisant un roadtrip exceptionnel. Voici une expérience qui vous aidera à partir en toute sérénité dans cette région d’une grande beauté. Vous serez ébahi par les facettes de l’endroit qui vous étaient cachés jusqu’à maintenant.

Un voyage en voiture d’un weekend

En un weekend, on peut parfaitement sillonner la région catalane, en Espagne, et y découvrir des lieux enchanteurs et exceptionnels. Pour se faire, on vous recommande de louer une voiture et de choisir le côté de la Gérone pour votre périple. C’est un endroit où l’on peut faire la connaissance de multiples cadres médiévaux qui longent les côtes et la mer. Pour apprécier les villages mythiques des lieux, votre roadtrip vous conduira à Peratallada.  Ce village unique étonne par son cadre fortifié qui a gardé tout son charme moyenâgeux. En entrant dans ce beau village, on a l’impression de visiter une autre époque avec ces petites ruelles tortueuses et ses bâtiments en pierre très ancienne. Continuez votre route vers le sud. Vous ferez une halte dans le village de Pals. Encore un endroit qui charme pas sa beauté médiévale. Situé un peu plus en hauteur, le village vous permet d’apprécier une belle vue des alentours surtout si vous prenez la peine de monter en haut de la tour des heures ou de l’église de San Père.

Les autres vestiges à voir sur le route

Après cette petite visite historique, prenez la direction de la mer pour vous rendre à Bégur. Ce petit village en bordure de mer est un lieu très touristique et vous mène dans un cadre merveilleux qui vous fait connaitre 8 types de criques. Parmi les plus importantes, la crique de Sa Tuna est un incontournable. Avec ses rochers qui tâtent la mer, ses maisons typiques du littoral espagnol et sa mer profonde, mais d’une bleue éclatante, vous ne serez qu’ébahi par la beauté du paysage. Un autre cirque se situe juste à 15 min de là. Il s’agit de la crique d’Aiguafreda,. C’est un endroit qui vous offrira un paysage tout aussi paradisiaque. Enfin, terminez votre roadtrip du weekend sur la plage d’Estartotit. Son immense espace ensablé vous permettra de vous prélasser avant de rentrer. De cet endroit, on peut aussi apercevoir les îles Medes et même en profiter pour une petite séance de plongée afin de rencontrer plus de 1 300 espèces de faunes marines qui côtoient les rivages de l’île.