Destinations ski en Europe : leurs avantages en été

Vous découvrez le ski depuis peu et souhaitez prendre une revanche pendant les vacances d’été Profitez en tant que la fonte des glaciers n’a pas encore pris trop d’avance. Effectivement, plusieurs stations dans au moins six pays d’Europe ouvrent pendant la saison d’été, d’Avril à Septembre. Et le ski n’est pas l’unique activité ouverte.

Poursuivre sa passion pour le ski même en été

Accro de la glisse, vous avez senti que l’hiver s’en est allé un peu trop vite? Vous n’avez pas à attendre longtemps ni à quitter l’Hexagone pour poursuivre votre passion. Val d’Isère, Les Deux-Alpes et Tignes entretiennent continuellement leurs pistes pour qu’elles soient skiables même en période de grand soleil. Il en est de même pour Zermatt et Saas Fee en Suisse, Val Senales et Breuil-Cervenina d’Italie et les autres célèbres stations autrichiennes (Plitztal et Sölden), norvégiennes et suédoises. De plus, le ski décalé est de plus en plus tendance malgré la menace de la fonte des glaces. Outre le tarif abordable, notamment pour les remontées mécaniques, c’est une occasion pour les plus stylées de skier en petite tenue. Aussi, le snowpark d’été facilite l’apprentissage du ski, grâce aux glaciers qui ramollissent vite.

Une multitude d’autres activités à faire à la station

Le ski d’été offre les mêmes plaisirs qu’en hiver et même plus. Les fervents du ski freestyle y trouvent plus leur compte, les amoureux de la nature et des beaux paysages aussi. En effet, les stations de ski permettent d’alterner les activités sur pistes en altitude et les sessions découvertes à travers la vallée. Vous pouvez profiter du ski sur neige et la fraîcheur du matin et passer le reste de la journée à explorer la région. La randonnée à pieds comme en VTT vous permet de découvrir les montagnes verdoyantes et des vallées, tout en admirant le contraste avec les crêtes enneigées. À Tignes, le plaisir est complété par des activités au bord du lac d’un bleu turquoise.